Alexis Kummetat
Alexis Kummetat

linmail

Puisque la relation de conseil est avant tout une relation humaine, et même si les écrits ne remplacent pas le contact direct, voici deux façons de commencer à faire connaissance :

  • Pour son regard sur l’actualité, des articles publiés sur Le Cercle Les Echos : echo
  • Et, pour un regard plus personnel, son activité sur Twitter : twitter-1

Votre point de contact

Alexis Kummetat

Alexis Kummetat est consultant en conduite du changement, management et mobilisation des acteurs depuis plus de 15 ans, après un parcours professionnel dans le monde politique et politico-militaire (Union européenne, OTAN). Il a 49 ans.

Sa formation académique témoigne de la complémentarité de ses approches : une formation universitaire en sciences physiques puis en philosophie et, plus récemment, un Executive MS HEC Paris / Oxford University « Consulting and Coaching for Change ».

Il a créé Kaqi en janvier 2008.

Expert en management et conduite du changement, il imagine, conçoit et, surtout, accompagne la mise en oeuvre des projets de mobilisation d’acteurs, de transformation et d’accroissement de performance :

  • avec les équipes de Direction générale et de management des entreprises et organisations;
  • avec les décideurs territoriaux.

Sa contribution à vos projets : vous aider à mettre en oeuvre les changements attendus (« passer de l’intention à l’action), à faire face à l’inattendu (et souvent inévitable), et à « mieux travailler ensemble », en particulier dans des contextes sensibles et/ou à forts enjeux.

Son approche : centrer les démarches sur les dynamiques humaines, individuelles et collectives.

Son expertise : les organisations matricielles, le management/leadership non hiérarchique, transversal, les situations humainement sensibles.

Il organise également des actions de formation professionnelle (formations-actions) dans le cadre de projets managériaux ou à l’occasion de sessions spécifiques.

Il est intervenu au profit de nombreuses entreprises et organisations et dans des secteurs divers : industrie, services, transports, distribution spécialisée…