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Formation et partage de bonnes pratiques

Pourquoi ?

Kaqi n’est pas une entreprise de formation sur étagère. Parce que nous croyons moins au « marketing de l’offre » (vous avez besoin de nous) qu’au « marketing de la demande » (nous pouvons vous aider).

C’est pourquoi chacune de nos actions de « formation » (sessions de formation professionnelle, conférences, interventions ad hoc…) est conçue :

  • sur mesure, avec vous ;
  • sur des principes et des modalités de formation-action, pour faciliter l’appropriation ;
  • avec des modalités favorisant le partage, la cohésion et la dynamique collective ;
  • comme une production de valeur ajoutée, immédiatement exploitable, dès votre retour dans votre entreprise.

Comment ?

Si nous envisageons ensemble une action de formation et/ou de partage de bonnes pratiques, c’est parce que vous considérez que la conceptualisation et la mise en pratique sont partenaires du succès : savoir formaliser pour mieux partager, mais rechercher aussi l’appropriation et la mise en œuvre plutôt que la simple « compréhension ». Mettre la main à la pâte pour faire siennes les recettes et, surtout, les principes d’action !

Ensemble, nous clarifions vos objectifs, vos envies. Et puis, en piochant dans notre boîte à outils et à compétences, nous fabriquons et mettons en œuvre, ensemble, une dynamique pédagogique active.

Trois cas pratiques

Transformation numérique

Pourquoi et comment créer une formation sur la « transformation numérique » ?

Le sujet est tellement partagé et débattu que la question se pose vraiment… Chacun a son avis sur la question, et tout le monde peut s’improviser « spécialiste ». Alors, quelle plus-value pour votre investissement de temps et de moyens ?

Notre contribution est celle du passage à l’acte, de l’application : passer de la réflexion à l’action, de l’approche théorique à la traduction dans votre quotidien de ces transformations technologiques, mais surtout humaines. Vous ouvrir des portes sur ces nouveaux concepts et pratiques : émergence, partage, co-construction… ou comment l’individuel se mêle au collectif : entre selfie et crowdsourcing, entre smartphone et financement participatif, grâce aux nouvelles compétences technologiques et relationnelles… Et surtout, appliquer ces réflexions à l’action !

Pratiques de mobilisation

Dynamiser un comité exécutif, faciliter les synergies entre directions fonctionnelles et opérationnelles, créer et animer des lieux de convergence et d’action partagée entre acteurs publics et privés, vous aider à concevoir et faire vivre des dynamiques humaines sur la base des seules bonnes volontés : voilà quelques exemples de nos compétences opérationnelles, au service de vos projets.

Alors, pour démultiplier et pérenniser notre action commune, nous aimons à partager notre expérience, nos analyses, nos compétences acquises au fil des ans, grâce à l’interaction permanente entre nos investissements de recherche et développement et nos interventions opérationnelles.

Pratiques managériales

Chaque jour, le monde change. Alors, pourquoi s’arc-bouter sur des perceptions et pratiques adaptées à un monde révolu ? Pour se rassurer ou faute de mieux ?

En matière de « leadership », nous ne faisons pas « table rase du passé », mais nous vous aidons à (re)formaliser et adopter des concepts et des pratiques modernes dans lesquels votre collectif se retrouve, au profit de votre projet commun.

Manager ou leader, leadership participatif ou post-héroïque, management transversal ou leadership partagé ? Il n’y a pas de vérité unique, mais des approches et des mots que nous vous aidons à explorer, challenger, ou adopter. Et en tous cas, ensemble, et pas par hasard.

Pour illustrer notre regard sur les nouvelles formes de leadership : « L’ingénieur collaboratif, leader de demain ».

Et aussi…

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