Pour Kaqi, l’entreprise étendue est une réalité : pas besoin d’être nombreux au sein d’une même structure juridique pour apporter les expertises pertinentes et utiles à votre projet, à votre équipe, avec une intervention légère ou plus significative, mais toujours adaptée à vos besoins, enjeux et moyens.

Pour nous aussi, il est aussi indispensable de vous proposer des prestations de conseil et d’appui au plus haut niveau.

C’est pourquoi nous consacrons une part importante de notre chiffre d’affaires à la formation professionnelle et à la recherche et développement.

Les réseaux de professionnels sont une façon efficace de concilier la mobilisation d’un réservoir de forces et de talents, et de maintenir nos compétences au plus haut niveau.

Nous vous en proposons ici quatre (pour en savoir plus, cliquez sur l’image correspondante)

kaqi change leaders

The Change Leaders

C’est le réseau des anciens diplômés du MS Consulting and Coaching for Change, délivré par HEC Paris et Oxford University – Said Business School. Alexis Kummetat a été diplômé en 2013.

Ce réseau international de professionnels se réunit deux fois par an (une fois à Paris, l’autre à Oxford), pour échanger sur les différentes pratiques de transformation et rencontrer des experts venus de tous horizons.

kaqi iaf facilitation

International Association of Facilitators

La facilitation de projet est une de nos compétences, en particulier lorsqu’il s’agit de faire émerger et se rassembler toutes les énergies et tous les talents de votre équipe, restreinte ou étendue.

Lors de réunions ponctuelles, ou à l’occasion de séminaires, toujours participatifs et particulièrement productifs.

Techniques de créativité, animation de grands groupes, co-construction… autant de pratiques que nous enrichissons en permanence, en particulier grâce aux rencontres organisées par le réseau international de l’IAF, et en particulier avec le réseau européen.

kaqi isd sociodynamique

L’institut de la Sociodynamique

Les apports de la pensée de Jean-Christian Fauvet sont au cœur de nos approches : la sociodynamique, la stratégie des alliés… Considérer les acteurs pour ce qu’ils font et non pas pour ce qu’ils sont, animer les dynamiques autour des contributions, faire confiance aux acteurs…
Depuis la disparition de Jean-Christian Fauvet, l’Institut de la Sociodynamique anime et enrichit cette tradition de convictions, de pensée et de pratiques grâce à des actions de pédagogie et de formation, et des échanges entre professionnels.

Et en particulier, tous les deux ans, avec le Campus de l’Innovation Managériale, auquel nous participons activement.

High Reliability Organizations / Resilience Engineering

Pour nous, le facteur humain n’est pas le « maillon faible », bien au contraire : c’est celui qui permet la résilience et la performance de tous les systèmes complexes.
Les travaux menés dans le cadre des « High Reliability Organizations » en témoignent car ce sont avant tout des professionnels de secteurs très sensibles qui y contribuent (santé, nucléaire, off shore, aéronautique, pompiers…).
Sensibles aux enjeux de sûreté et de résilience collective, nous suivons naturellement ces travaux pour vous en faire partager les acquis.